Consultation_Strategie_num_BAnQ_20212028

Consultation publique sur la Stratégie numérique de BAnQ 2021-2028

Le savoir et la culture pour tous, partout et en tout temps

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance aujourd’hui une consultation publique numérique pour connaître l’opinion de la population québécoise sur sa Stratégie numérique 2021-2028. Pendant les deux prochaines semaines, les citoyens pourront se prononcer sur les orientations que BAnQ souhaite privilégier au cours des prochaines années dans le cadre de sa transformation numérique.

Pour consulter la Stratégie numérique et répondre au sondage, il suffit d’aller à consultation.quebec.ca, la plateforme de consultation publique du gouvernement du Québec.

Les citoyens peuvent également envoyer leurs commentaires par courriel à l’adresse suivante : consultation-stratnum@banq.qc.ca avant le 5 novembre 2020.

Une fois compilés et analysés, les commentaires du public serviront à enrichir la Stratégie numérique. BAnQ veut ainsi contribuer à l’enrichissement et à la préservation du savoir et de la culture de tous les Québécois, et participer activement à la transformation numérique de l’État, tout en accélérant la sienne.

Citation

« Le grand chantier de transformation numérique de BAnQ entre dans une phase essentielle, la consultation des Québécois et des Québécoises. Ils sont nos usagers par millions et tous nos services leur sont destinés. Inclusive, cette consultation vise à recueillir leurs avis, préoccupations et attentes et à les incorporer dans nos travaux. Merci de vous joindre à nous pour cette formidable entreprise. »

Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ

stratégie numérique