Condor : l’album-événement de René Simard

Pour souligner comme il se doit les 50 ans d’une carrière exceptionnelle, celle du « p’tit Simard » devenu un artiste aux mille talents parmi les plus aimés des Québécois et des Québécoises, Musicor Disques, en collaboration avec Échos Vedettes Biographie, lance aujourd’hui l’album-événement Condor de René Simard.
 
René Simard y offre des duos complices avec quelques-unes des plus grandes voix d’ici : Bruno Pelletier (Condor), Brigitte Boisjoli (Les jours meilleurs), Corey Hart (Chacun sa vie), Véronic Dicaire (Rêver encore), Gregory Charles (Quand la musique joue), Marc Hervieux (Les prochains pas), Mario Pelchat (Tout pour le tout), Luce Dufault (Un monde à nous), Marina Orsini (Dix ans déjà) qui en cosigne les paroles sur une musique de Christian Marc Gendronainsi que Sylvain Cossette qui a écrit la pièce interprétée (Plus fort). Outre ces deux dernières, les autres chansons originales qui composent l’album Condor ont été écrites tour à tour par les paroliers Yves MorinFrédérick Baron et Nelson Minville, sur des musiques du réalisateur et musicien André Leclair. En clôture du disque, on retrouve Tu n’es pas seul premier extrait de l’album et fruit d’une rencontre entre René Simard et trois grands amis : Mario Pelchat, Bruno Pelletier et Gregory Charles !
 

« En 1971, ma carrière prend son envol grâce à la chanson L’Oiseau. L’énergie et la candeur de mes 10 ans me font croire en ce métier qui me semble si magique. Maintenant, pourquoi Condor ? Parce que cet oiseau immense peut voler en très haute altitude et ainsi avoir une bonne perspective de notre monde terrestre. Ce qu’un tout petit oiseau ne saurait faire…
 
Pour célébrer mon 50e, j’ai demandé à des ami.e.s artistes de prendre part à la fête en interprétant avec moi diverses chansons originales, qui reflètent toutes des sujets qui m’interpellent. Leur générosité m’a touché au plus haut point. C’est purement un merveilleux cadeau que je m’offre pour mes 50 ans de carrière. Bonne écoute ! »

 
– René Simard

 
Cinquante ans après avoir chaviré le Québec et une partie de la planète avec son interprétation de L’OiseauRené Simard, du haut de ses 60 ans, tend aujourd’hui Condor, un 53e disque en carrière. Un album-événement pour célébrer de belle façon les 50 années d’un parcours remarquable, celui d’un artiste pas « comme les autres », que l’on aime toujours autant.
 
Condor est offert dès aujourd’hui en duo exclusif avec le magazine Échos Vedettes Biographie, spécial René Simard. Cette édition unique, contenant plus de 150 photos d’archives, permettra de revivre la carrière incroyable de l’artiste, à travers anecdotes et entrevues exclusives  et touchantes, est disponible en kiosques et via ce lien: jemagazine.ca/rene !
 
 
René Simard, 50 ans d’amour
Un regard intime et ludique sur la carrière et l’œuvre de René Simard!
À TVA, DIMANCHE LE 5 DÉCEMBRE À 19 h 30
 
TVA présentera René Simard, 50 ans d’amour, produit par Zone 3 en collaboration avec Québec Contenu. Le documentaire fera  un retour sur le parcours fascinant de l’artiste et un regard sur l’année mouvementée de son 50e anniversaire artistique. Chanteur, animateur, comédien, metteur en scène, réalisateur, producteur, danseur, imitateur, bref, l’homme semble savoir tout faire, autant sur scène qu’aux alentours. Quel est son secret derrière cette étonnante polyvalence ? Pour connaître la réponse, on a suivi l’artiste lors de divers moments professionnels importants, en cette année où il célèbre son 50e anniversaire artistique. On l’a aussi accompagné lors de rares temps libres où, en compagnie de ses collaborateurs et de sa famille, il laisse échapper la pression avec sa bonne humeur légendaire, son humour taquin et son sens de l’autodérision. Parmi les invités : sa conjointe Marie-Josée Taillefer et leurs enfants Rosalie et Olivier, son agente Claudine BachandDominique Michel et Patrice L’ÉcuyerMarie-Claude Barrette, sa confidente dans ce documentaire, s’entretient avec René qui se livre sur les différentes étapes de sa vie et de sa carrière. À ne pas manquer !

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top