COMBATTEZ LE PHUNK

Mister Drê-D propose « Combattez le phunk », un premier extrait vidéo qui annonce l’arrivé d’un deuxième album en carrière. Ce nouvel opus à saveur Afro-Fusion devrait voir le jour au courant du printemps 2021. Pour le chanteur d’origine haïtienne, ce sera un retour aux sources puisque le projet sera majoritairement en créole.
 
Dans le morceau « Combattez le phunk », l’artiste chante en trois langues mettant en vedette le créole, l’anglais et le français. Cette chanson signifie beaucoup pour lui, en effet, Mister Drê-D considère cette pièce comme une révélation de qui il est, de sa fierté en tant qu’homme noir haïtien et de ses racines africaines. Un certain message se fait ressentir soit celui d’affronter ce qui se dressera sur son chemin, de repousser la négativité et de lutter pour l’émancipation du peuple noir. Combattre ce qui freine la progression humaine et ce qui désunit la communauté noire dans le sens large du terme sont des thèmes abordés tout au long de cette pièce empreinte de force et de résilience. Que ce soient des éléments internes (traumas ou autres) ou externes, ce titre fait plusieurs allusions à tout ce qui s’est passé en 2020 avec les soulèvements contre les discriminations et les injustices raciales.
 
La composition de la musique à été accomplie par Noël Mpiaza, David Mobio et Mister Drêd-D lui-même qui a également produit la chanson et écrit les paroles. Le tout a été mixé et masterisé par Maxime Philippe. Les incroyables paysages et le rendu visuel ont été réalisés par PeeZee.
« We were born kings and queens and have the right to emancipate ourselves. We shall overcome and heal together in the name of our ancestors. Rise up my people. Rise up » – Mister Drê-D
ÉCOUTER LA CHANSON ICI 

Musique