CHLOÉ DOYON + DJ UNPIER PERMISSION ACCORDÉE: UNE PREMIÈRE COLLABORATION

Après avoir lancé son premier mini-album Leçon #1 en novembre dernier, l’auteure-compositrice-interprète CHLOÉ DOYON présentera dans quelques jours un tout nouveau titre inédit. Ainsi, PERMISSION ACCORDÉE, en collaboration avec DJ UNPIER sera disponible dès vendredi sur l’ensemble des plateformes numériques. 
 
C’est après avoir été charmé par la voix et la fougue de Chloé que DJ UNPIER et l’équipe de Bienvenue Records ont lancé l’invitation à Chloé de collaborer ensemble. C’est suite à une fin de semaine d’écriture intensive qu’est née cette nouvelle chanson romantique qui se veut un cadeau envers soi et qui se prononce à la première personne du singulier. La chanson nous rappelle l’importance d’être plus doux avec soi-même et d’accorder moins d’importance à ce que les autres peuvent penser. « On devrait tous se donner la permission d’être qui nous sommes avec toutes nos facettes » dénonce l’artiste. 
 
C’est sur une mélodie pop américaine que le doux mais oh combien inspirant discours de l’auteure-compositrice nous rappelle qu’il est important de s’aimer d’abord et avant tout afin de dénicher notre bonheur propre. Cette collaboration entre le DJ et la chanteuse risque d’être la première d’une série de plusieurs chansons qui mèneront à un album en tandem. Celui-ci devrait voir le jour à l’automne 2021. Rappelons d’ailleurs que DJ Unpier a récolté cette semaine six nominations pour le prochain Gala Trille Or, notamment dans les catégories Découverte et Spectacle de l’année. 
 
Soulignons que parallèlement à ce nouveau projet, le EP Leçon #1 de Chloé Doyon est toujours disponible sur les plateformes numériques. Sa chanson Youppe Youppe  continue d’avoir des rotations enviables sur bon nombre de radios canadiennes, notamment sur celles du réseau Rouge FM. Un nouvel extrait de ce mini-album sera d’ailleurs lancé dans quelques semaines. 
 
QUI EST CHLOÉ DOYON ?
Native de Saint-Georges, en Beauce, Chloé Doyon choisit la musique à un très jeune âge. Après de multiples concours et un premier spectacle à 19 ans, elle étudie le chant populaire au Campus Notre-Dame-de-Foy, à Québec. Entretemps, elle décroche un rôle dans le groupe Beauty and the Beat, puis se fait remarquer en chantant les hymnes nationaux lors d’événements sportifs, dont certains matchs du Canadien de Montréal. Attirée par l’écriture de chanson, elle découvre le plaisir de composer en équipe au camp d’écriture de la Songwriters Association of Canada. Sa première collaboration, Sauve-moi (avec Bluff, Audrey-Louise et MC12), atteint le top 20 du palmarès franco BDS. En 2018, Chloé participe à La voix et se rend en quart de finale dans l’équipe de Garou. Forte de son expérience, elle se présente ensuite au Festival de la chanson de Granby avec ses propres compositions et gagne plusieurs prix, dont celui du public. 
 

Musique