« C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE »

C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE

LE EP DE CINQ TITRE INÉDITS TRANSPIRE LE SWAG ET LA SENSUALITÉ

Le dansant quintet donne suite au sulfureux premier extrait « Unavailable Feat. Claudia Bouvette » nous livre un EP de cinq titres où s’ajoutent, avec fougue et bon flow, les amis KirouacMike Clay, LaF etSteeve Diamond. Parce qu’en toutes circonstances été rime (entre autres) avec danser, et ce même si le corps doit rester à (au moins) deux mètres de distance de celui des autres. Au milieu d’un océan d’actualités plutôt désolantes, la bonne nouvelle c’est qu’avec « C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE » ,Qualité Motel nous offre cette alléchante possibilité sur un plateau d’argent. On la saisit volontiers.

« Composé et réalisé bien confinés dans nos appartements respectifs « C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE » se veut une suite logique à notre dernier album « C’est pas la qualité qui compte ». Nous voulions amener un peu de vitalité et de légèreté à ce contexte de manière à pouvoir continuer de faire danser le Québec sans faire de spectacles. Ce EP fût aussi l’occasion de travailler avec ces artistes qui ont joué en boucle dans nos discman depuis la sortie du dernier album. » affirme Luis Clavis

Résignés devant la fatalité d’une série de dates de tournée annulée, les gars de Qualité Motel— projet sectaire des cinq membres de Valaire — n’ont pas perdu de temps avant de faire volte-face et de saisir la perche secrète qu’ils s’étaient eux-mêmes tendue au moment de lancer leur dernier album. La vérité, c’est qu’ils savaient très bien qu’ils en voudraient davantage dans un avenir pas si lointain : plus de chansons, plus de collaborations, plus de raisons de monter sur l’îlot de cuisine, de flipper le sectionnel. Force est d’admettre que cette idée de quitter la baraque sans en verrouiller la porte derrière eux leur va aujourd’hui à ravir.

Toujours avec cette volonté de faire remuer les foules dans tous les contextes imaginables grâce à ses remixes de classiques et ses compositions plus dansantes les unes que les autres, le groupe confirme sa réputation de machine de scène et de référence en matière de musique électro-pop québécoise. 

Musique