Capitaine Salaud

Le temps d’un vidéoclip, « Capitaine Salaud » prend le rôle de réalisateur pour mettre en images le tout dernier extrait radio de sa formation! C’est avec la pièce « Les sirènes » que nous plongeons à travers un plan séquence aux allures de ruban VHS, où marionnettes et décors en carton prennent vie, dans un coloré défilé illustrant les aventures pour le moins houleuses de l’équipage. 

À propos de Capitaine Salaud : 

Cayen d’origine, Bryan Vigneault quitte la Côte-Nord en 2014, pour aller s’établir à Montréal afin de faire vivre sa musique. Après un parcours gravitant autour du rock et du punk, il reçoit un « appel des racines » lors d’un séjour dans son village natal, Havre-Saint-Pierre. C’est alors qu’en automne 2017, il se met à composer des chansons ayant pour thématique commune l’univers marin et crée Capitaine Salaud, un excentrique et joyeux personnage au fort accent bien de chez lui, racontant des histoires des plus colorées, où règnent mésaventures et créatures marines. 

Après plusieurs spectacles à travers le Québec, le groupe s’apprête à mettre au monde un premier long jeu éponyme attendu d’ici l’automne 2021. Préparez-vous à l’abordage, Capitaine Salaud débarque sur vos plages musicales! 

Musique