cancer du sein

CANCER DU SEIN : 259 875 $ POUR PROMOUVOIR LES SAINES HABITUDES DE VIE

La Fondation cancer du sein est fière d’annoncer que son partenaire Ultramar a amassé 259 875 $ pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein au pays. De ce montant, 162 430 $ seront investis au Québec dans le programme d’activité physique Ma Santé Active (MSA), destiné aux personnes touchées par le cancer du sein et à risque de développer cette maladie. 

« Ma Santé Active c’est mon moteur ! C’est ce qui me pousse et me donne la motivation de passer à travers mes traitements », confie une participante de MSA. 

« C’est démontré scientifiquement, l’exercice est une thérapie complémentaire efficace et sécuritaire pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées. Une pratique de 30 minutes par jour d’activité physique, diminue de 12-21% le risque de récidive d’un cancer du sein. », ajoute Myriam Filion, kinésiologue spécialisée en oncologie, en charge du programme MSA. 

Pour une 14e année consécutive, les stations-services Ultramar ont amassé des dons pendant tout le mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein. La campagne 2019 a connu un grand succès, alors que 10 000 $ de plus ont été amassés que l’année précédente. 

« Ces 162 430 $ investis au Québec permettront de développer de nouveaux outils pour motiver les personnes touchées à développer de saines habitudes de vie. Inauguré il y a 2 ans grâce au soutien d’Ultramar, Ma Santé Active a permis jusqu’à ce jour à plus de 500 Québécoises touchées par un cancer du sein de briser l’isolement par rapport à la maladie grâce à l’activité physique. », précise Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale à la Fondation cancer du sein.

 C’est un succès qui a un impact concret ! », se réjouit Mario Sauvé, Vice-président des ventes aux détails chez Parkland Fuel Corporation. « Nous sommes fiers de financer ce programme et nous souhaitons qu’il aide de plus en plus de personnes touchées année après année ».

Ma Santé Active c’est :

  • Une communauté de 514 femmes qui s’encouragent et se supportent ;
  • 634 séances de yoga adaptées offertes gratuitement à des femmes touchées par le cancer du sein à travers le Québec en 2019 ;
  • Une formation en yoga-oncologie qui a permis d’accréditer 30 professeurs dans 13 régions du Québec ;
  • 5 équipes de bateaux-dragon ;
  • 2 retraites bien-être offertes à Charlevoix et en Abitibi-Témiscamingue ;
  • Des outils pour bouger et prendre soin de sa santé : capsules vidéos, programmes d’entraînement, conseils nutritions, etc. ;
  • Des ateliers bien-être offerts gratuitement.

Cancer du sein, levée de fonds, Ultramar