BENNY ADAM

BENNY ADAM PRÉSENTE LA BARQUETTERIE SS2, SON NOUVEAU EP

Après avoir fait sa marque avec le EP La Barquetterie au printemps dernier, Benny Adam est de retour avec une deuxième saison. En effet, pour le chanteur et producteur montréalais, cette série d’EPs, c’est un peu comme une télé-réalité, mais sonore. Pour mettre en musique les histoires de La Barquetterie  SS2, Benny s’entoure encore une fois de collaborateurs notoires ou comme il l’affirme : « ce que Montréal a de mieux à offrir ». On l’entend troquer le micro avec la figure montante du rap québécois FouKi sur la chanson « Flousse » et à la production, en plus de Benny lui-même, on retrouve Banx & Ranx, Gary Wide, Realmind et Pops. Prenant un malin plaisir à donner libre cours à sa créativité débordante, Benny ne fait aucune concession avec ce deuxième EP aux accents dansants et inspirés qui font la force de sa pop urbaine bien à lui.

Accompagne la sortie de ce nouvel EP, le clip de On m’a dit, qui sera dévoilé aujourd’hui dès 16 h, pièce maîtresse de cette deuxième saison.  Cette chanson qui flirte avec différents styles musicaux évoque la férocité du milieu de la musique alors que Benny Adam expose ses déceptions, les trahissons et les fausses promesses qui lui ont été faites.

Pour écouter la chanson, c’est ICI

À PROPOS DE BENNY ADAM
Originaire du Maroc, mais bien établi à Montréal depuis plusieurs années, il a fait sa marque en tant que réalisateur pop et hip-hop en travaillant sur plusieurs projets d’envergure entre le Québec et la France (Niro, Zaho, Deo Favente, Claudio Capéo, Obia le Chef, Naya Ali, etc.). En solo, Benny Adam affiche une signature sonore des plus décomplexée, passant de la pop urbaine infusée de raï marocain et de sonorités caribéennes au hip-hop sur fond d’afrobeat. Son premier projet, La Barquetterierécolte plus de 2 millions de vue et d’écoutes sur les plateformes digitales.

EP, hip-hop, Musique