CPQ

Augmentation des seuils d’immigration : un pas dans la bonne direction

Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) prend acte de la décision du gouvernement provincial d’augmenter les seuils d’immigration. L’organisme croit que cette décision permettra d’alléger la situation de nos employeurs, pourvu que le système d’immigration soit plus rapide et que le processus de sélection reflète les besoins réels du marché du travail.

« Devant la réalité du marché de l’emploi au Québec, toutes les initiatives sont les bienvenues pour augmenter le bassin de main-d’œuvre disponible. Comme la rareté de main-d’œuvre est devenue un enjeu très important pour l’ensemble de la société québécoise, nous estimons que nous devrions hausser les seuils, et ce, plus rapidement », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Nous sommes d’avis que nous ne devons pas seulement accueillir un plus grand nombre de personnes, nous devons nous assurer aussi qu’ils répondent aux besoins de nos employeurs. Pour ce faire, il est urgent d’adapter la grille de sélection, tout en rendant le processus plus rapide. »

Le CPQ restera disponible pour travailler avec le gouvernement ainsi que l’ensemble des parties prenantes au cours des prochains mois, pour s’assurer que les besoins des employeurs du Québec soient pris en compte.

CPQ, gouvernement provincial, immigration

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top