ARTISTES IMPRODUCTIFS 2

Bla Bla – Merci Pareil – Boom Bap

Après d’excellentes réactions pour leur premier projet « Artistes improductifs 1 » comme la diffusion de la chanson « Qool » durant trois émissions de Tout le monde en parle à Radio-Canada. Le duo LoufoQ connu pour faire du « Rap ’N’ Roll »composé de Fred Simard (L’autre) ainsi que de Phil Beaulieu est de retour pour présenter « Merci pareil », un tout nouvel extrait audio de leur deuxième mini EP intitulé « Artistes Improductifs 2 ».

« Merci Pareil » est une célébration de la tristesse due à une séparation difficile qu’a vécue Fred. Voulant changer d’état d’esprit et voir la situation d’un meilleur angle, l’artiste s’est motivé à voir les bons côtés en écrivant un morceau pour l’aider à tourner la page sur cette relation. Phil sur la production musicale a réussi quant à lui, à fusionner un up-tempo avec la légèreté d’un refrain reggae. Le mix a été réalisé par Phil Beaulieuavec l’assistance de Daniel Ste-Marie qui est connu pour avoir travaillé avec plusieurs artistes, notamment avec le groupe Taktika.

« Artistes Improductifs » est une suite de mini projets qui a pour but d’introduire LoufoQ au public avant la sortie officielle d’un EP.  Le titre « Merci Pareil » ainsi que le mini ep sont présentement disponibles sur toutes les plateformes numériques.

Écouter « Artistes Improductifs 2 » ici

Un peu plus sur LoufoQ
Originaire de Drummondville, le duo LoufoQ jongle avec les codes du Hip-Hop, du Rock et du Funk depuis le lancement de leur premier album en 2014. Intitulée «Rap ‘N’ Roll», la parution trouve rapidement sa place dans le milieu alternatif, et leur permet de partager la scène avec des artistes reconnus et aussi diversifiés que Manu Militari, Alaclair Ensemble, Seba, Mononc Serge, Rudy Caya et Jean-François Dubé (Noir Silence).

Le groupe participe également à plusieurs événements d’envergure dont Le festival international de la chanson de Granby et Le Grand Tintamarre de Tadoussac. Ils remportent d’ailleurs la première position lors de la première édition du concours Québec en Scène. À la fois Funky et Hip-Hop, la musique de LoufoQ rappelle parfois Les Colocs parfois Red Hot Chili Peppers. Le guitariste et technicien Phil Beaulieu offre des productions chaleureuses à saveur funk-rock sans craindre d’y ajouter la force et la fougue d’une sonorité électro. De son côté, l’agilité vocale du chanteur Fred Simard évoque plutôt la Trap et le Rap québécois.

Le mélange des styles crée un son unique, contemporain, aisément reconnaissable et foncièrement accrocheur. Après avoir peaufiné leur art durant plusieurs années, le duo est enfin prêt à présenter sa série de mini-albums Artistes Improductifs

Musique