Ariane_Roy

ARIANE ROY : NOUVELLE SIGNATURE, NOUVELLE CHANSON ET NOUVEAU VIDÉOCLIP!

La maison fauve est heureuse de lancer aujourd’hui Ta main, nouvel extrait radio et premier vidéoclip d’Ariane Roy. L’autrice-compositrice-interprète originaire de Québec avait fait paraître en mars dernier, AVALANCHE (n.f.), un premier EP, de manière indépendante. Il se retrouve d’ailleurs en nomination dans la catégorie EP POP au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).
Avec Ta main, Ariane nous propose une pièce lumineuse à saveur pop et aux inspirations soul, réalisée par Dominique Plante, et mise en images dans le magnifique décor des Îles-de-la-Madeleine par le photographe, vidéaste et réalisateur Adrian Villagomez (Milk & Bone, Salomé Leclerc, Elisapie).


POUR ÉCOUTER LA CHANSON, C’EST ICI!




La sortie de Ta main, pièce disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, coïncide avec l’annonce de la signature d’Ariane Roy avec La maison fauve qui agira à titre de maison de gérance, de maison de disques ainsi que d’agence et de producteur de spectacles de l’artiste.

Notes biographiques
Après avoir appris le violon durant sa jeunesse, Ariane Roy fait des études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy puis à l’Université Laval en chant jazz et pop. Elle travaille ensuite sur son projet solo et fait paraître une première chanson, Adèle, en mai 2019.

Lors de cette même année, elle récolte le prix du ROSEQ et la bourse Pauline-Julien lors du concours     « Destination Chanson fleuve » au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle se retrouve finaliste au Cabaret Festif de la relève et ensuite au grand concours du Festival international de la chanson de Granby, où elle remporte deux prix.

Après une participation aux préliminaires des Francouvertes 2020 fort remarquée, Ariane prendra part aux demi-finales du concours le 13 octobre à 20h, en diffusion web.

Musique