Archie Lee Hooker nouvel album

Archie Lee Hooker & The Coast to Coast Blues Band déborde d’authenticité , de générosité et de passion et s’impose très rapidement dans le monde de la musique.

Archie Lee Hooker, le neveu de John Lee Hooker, accompagné de ses musiciens de premier plan sont aujourd’hui unanimement reconnus pour leurs prestations convaincantes pétries de soul , de blues et de rock.

Archie est né le jour de Noël de l’année 1949 à Lambert dans le Mississippi, à 20 miles à peine du carrefour où Robert Johnson aurait supposément vendu son âme au diable. Son père est métayer dans une ferme et jusqu’à l’âge de 13 ans ce fut là tout son univers de vie.

Tout cela change lorsqu’il émigre vers le nord et qu’il se retrouve à  Memphis dans le Tennessee.

Inspiré par la scène musicale bouillonnante de memphis , Archie crée son groupe de gospel, les Marvellous five dans lequel il sera chanteur .  C’est à partir de 1989 que le Blues fait surface dans sa vie : A cette époque , et jusqu’en 2001 , Archie vit  chez son oncle John Lee (le Boogieman en personne! … C’est ainsi que le légendaire artiste et tous les nombreux autres musiciens qui entouraient John Lee à cette époque vont devenir de vrais catalyseurs pour Archie , lui offrant de partager à travers sa musique ses expériences de vie et de laisser sa véritable  empreinte 

Archie s’installe en France en 2011 . Il rejoint Carl Wyatt & the Delta Voodoo Kings pour une tournée européenne. Il souhaitait créer une équipe avec une alchimie, un esprit de famille. Une fois trouvée , Archie créé le Archie Lee Hooker & The Coast To Coast Blues Band .. ainsi nommé en mémoire de son oncle John Lee. Depuis lors, le groupe ne cesse de tourner .  Un 1er album , « Chilling » sort en 2018 chez Dixiefrog. (5 étoiles dans le magazine Rolling Stone).

Ce nouvel opus , « Living In A Memory » est un recueil d’histoires, avec ce supplément d’âme qui fait la différence

Hooker (Lambert – Mississippi) : chant

Fred Barreto (Brésil) : guitare

Matt Santos (Brésil) : orgue Hammond & harmonica

Nicolas Fageot (France) : basse

Yves “Deville” Ditsch (Luxembourg) : batterie

livestream, Musique