FESTIVAL MÉMOIRE & RACINES

ANNULATION DE LA 26e ÉDITION DU FESTIVAL MÉMOIRE & RACINES 22 AU 26 JUILLET 2020

Chers festivaliers, bénévoles et artistes, c’est avec une grande déception que nous annonçons l’annulation de la 26e édition du Festival Mémoire et Racines, qui devait avoir lieu du 22 au 26 juillet 2020. Nous aurons gardé espoir jusqu’à la fin, mais force est d’admettre que nous avons encore du chemin à faire pour venir à bout de cette pandémie!

Le Festival Mémoire et Racines sans proximité, c’est comme un violoneux sans archet, une gigueuse sans souliers ou une chanson à répondre sans réponse, c’est inimaginable! L’annonce du prolongement des mesures de distanciation sociale et l’annulation de nombreux festivals jusqu’à la fin de l’été 2020 auront effectivement sonné le glas de cette 26e édition. 

Depuis plus de 25 ans, le Festival Mémoire et Racines puise son essence dans la musique et les traditions d’ici. C’est pourquoi nous tenons à souligner le travail du gouvernement et les mesures mises en place pour protéger notre communauté et notre patrimoine vivant! Nous nous devons collectivement de respecter ces mesures et de partager nos traditions, pas le virus!  

Dans cette période où la solidarité est essentielle, nous continuons de soutenir la communauté et poursuivons notre mission de diffusion culturelle dans la mesure de nos moyens.

Amateurs de Trad, ce n’est que partie remise, l’équipe du Festival Mémoire et Racines vous donne rendez-vous en juillet 2021! 

Annulation, FESTIVAL MÉMOIRE & RACINES