André-Philippe Gagnon propose: Le Blues du Showman!

La tournée de l’artiste André-Philippe Gagnon, qui devait être présentée au Québec dès l’été 2020, fait partie de celles qui ont été lourdement affectées par la pandémie du Coronavirus. Pour souligner cette année entière de chamboulements, voici que celui qui est reconnu comme l’un des meilleurs imitateurs au monde revient à la charge avec une vidéo parodique. Dans une direction artistique de Jean Khonen, une direction musicale d’André Leclair et sur un texte de Sylvain Larocque, l’imitateur présente « Le Blues du Showman », sur l’air de la populaire chanson de l’opéra rock Starmania.

Imitant 14 chanteurs francophones québécois de son répertoire, passant de Pierre Lapointe à Marc Hervieux, l’artiste réussit encore une fois à nous impressionner par la justesse de ses voix et à nous faire rire avec un texte juste assez mordant.

J’étais un artiste populaire
J’avais une vie de troubadour
Avant le confinement solitaire
Là de ma maison j’ai fait le tour
D’après les nouvelles ça a l’air
Que ça va être un os** de long hiverAndré-Philippe Gagnon entreprendra sa tournée de spectacle en juin prochain, plus d’un an après son démarrage anticipé.

« Comme tous les artistes du Québec, j’ai hâte de remonter sur scène pour vous. Plus que jamais, nous devons rester positifs et bientôt, tous nos tests seront négatifs! », mentionne André-Philippe Gagnon. Toutes les dates de tournée sont disponibles au www.andrephilippegagnon.com

humour, tournée