Album solo de Joseph Mihalcean

Dans 16 jours précisément paraitra le premier album solo de Joseph Mihalcean. Un album si personnel qu’il sera impossible à qui l’écoute de ne pas y trouver sincérité et sentiments purs.   

Aujourd’hui le guitariste dévoile Trop dormi, une pièce qui trace telle une ligne du temps, le chemin du deuil qu’il a été forcé d’emprunter quand sa mère s’en allait à petits pas.  

« C’est une chanson qui évoque l’étrange expérience d’être témoin du départ d’une personne aimée. Ma mère Marie nous quittait il y a un an et demi. Nous avons été à ses côtés pendant plusieurs semaines. On l’a vu partir doucement. Cette musique se veut un témoignage sonore de ce moment si intense et incontournable ou la douleur et la peine règnent mais d’où émerge aussi quelque chose de lumineux. » – Joseph Mihalcean

Rêvions-nous éveillés? Le jour du départ est-il venu?
Un souvenir lumineux restera, éclaboussera jusqu’à se faufiler dans les moindres recoins du cœur. Une étreinte éternelle qui saura protéger.

De cette étreinte naitra ce moment musical salvateur, qui commence avec le jeu de guitare délicat de Joseph et se termine avec les notes aériennes de flûte traversière jouées par sa fille Simone. Entre les deux, des amis précieux qui accompagnent avec bienveillance.

À PROPOS DE L’ARTISTE : Mihalcean est le patronyme de Joseph Marchand, guitariste talentueux qui accompagne entre autres sur scène Ariane Moffatt, Pierre Lapointe et Safia Nolin. Celui qui avait fait paraître sous le nom de Forêt (en duo avec Émilie Laforest) un album encensé par la critique en 2013.

Le 18 mars 2021, paraitra le disque complet de Joseph Mihalcean qu’il a coréalisé avec Philippe Brault. S’y lovent les élégantes cordes des Mommies on the run, les claviers de François Lafontaine, quelques notes de la basse de Philippe Brault et ce jeu de guitare raffiné signé Joseph Marchand/Mihalcean. C’est bientôt…

Musique