AILÉS, DERNIER MORCEAU À PARAITRE AVANT LA SORTIE DE L'ALBUM

AILÉS, DERNIER MORCEAU À PARAITRE AVANT LA SORTIE DE L’ALBUM COMPLET D’ORIGINAL GROS BONNET

Réunissant le talent de 7 jeunes musiciens, le groupe montréalais Original Gros Bonnet offre une musique riche et réfléchie. Leur hip-hop décomplexé, guidé par les textes imagés du rappeur Franky Fade, explore une multitude de sonorités allant du jazz au trap. Ce désir de repousser les limites du style leur permet de se démarquer dans une scène hip-hop québécoise en pleine effervescence.

C’est lors de la 23ème édition des Francouvertes, au printemps 2019, que les sept Bonnets se sont fait un véritable nom, grâce à leur passion et au plaisir évident qu’ils avaient à partager la scène. Leur victoire lors de ce concours-vitrine leur a permis d’amasser une expérience précieuse tout au long de l’été suivant, se produisant au Festival Osheaga et aux Francos de Montréal, entre autres.

Fort de ces expériences, le groupe a composé un deuxième album montrant une maturité nouvelle et un univers sonore propre à eux, amplifié par une plume plus aiguisée que jamais. Après une réception très positive de leurs deux derniers singles, Original Gros Bonnet propose maintenant Ailés, le dernier morceau à paraître avant la sortie de l’album complet.

La chanson, portée par une ligne de guitare acoustique mélancolique et un rythme contagieux, traite du sentiment d’exaltation provoqué par un premier succès, mais aussi des effets pervers de celui-ci. Les paroles et le titre font référence au mythe grec d’Icare, où ce dernier voit ses ailes de cire fondre quand il vole trop près du soleil. L’hubris d’Icare est une métaphore pour les pièges dans lesquels beaucoup d’artistes tombent une fois confrontés à l’argent et la célébrité.

La chanson garde toutefois une énergie très positive et estivale, célébrant le travail accompli et la fraternité des sept Gros Bonnets.

POUR ÉCOUTER AILÉS, C’EST ICI!

hip-hop, Musique