Ahmed Ag Kaedy

Ahmed Ag Kaedy, bluesman du désert, en grande première à Montréal !

Les Productions Nuits d’Afrique présentent, en grande première, le concert d’Ahmed Ag Kaedy (Mali), le jeudi 28 novembre prochain, à 21 h, au Club Balattou. Il y présentera son premier album solo intitulé Akaline Kidal, signé Sahel Sounds.

Chanteur, compositeur et guitariste Touareg du groupe Amanar de Kidal, au nord du Mali, il est une figure de proue pour une génération de musiciens passionnés par le blues du désert et voués à l’exil. Ses compositions racontent une histoire forte et poignante, aux sons d’une guitare plaintive et touchante.

Ayant compris que la musique était une arme plus puissante que le fusil pour combattre l’intolérance qui déchirait son pays, les compositions d’Ahmed ont dépassé les anciens appels à la rébellion pour donner priorité aux besoins d’éducation dans la communauté, aux critiques de la corruption et à la construction d’un grand Mali uni.
« Ode à la résilience de tous les déplacés, cet album enregistré dans un sous-sol de Portland porte en lui la beauté du dénuement du folk, peu importe la langue dans laquelle les mots sont prononcés. »
– Le Devoir

Quand : jeudi 28 novembre 2019, 21 h
Lieu : Club Balattou, 4372 boulevard Saint-Laurent,
Tel : 514 845-5447
Pour vous procurer des billets : https://bit.ly/34ctNeR
 
Visitez le www.festivalnuitsdafrique.com pour plus d’information.

bluesman, Musique, spectacle