La Fondation Paul Gérin-Lajoie invite les médias à la 28e édition de La Dictée P.G.L.

28e édition de la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L.

 La Fondation Paul Gérin-Lajoie invite les médias à la 28e édition de La Dictée P.G.L. qui se déroulera : 

  • Le dimanche 19 mai 2019 à partir de 10 h
  • Au collège de Maisonneuve / Salle Sylvain Lelièvre
  • 2701, rue Nicolet – Montréal (Québec) H1X 1Z8

En provenance de divers pays amoureux de la langue française (Canada, États-Unis, Sénégal, Maroc et Algérie), 75 finalistes de 5e et 6e année, qui se sont démarqués lors de leur finale régionale et nationale respective, participeront à cette grande compétition amicale.

En présence de :

  • Monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui a tenu à renouveler l’expérience de lecteur de la dictée. En tant qu’enseignant, il avait participé avec ses élèves au projet de La Dictée P.G.L. ; 
  • Madame Laurence Lavigne Lalonde, conseillère et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, sera également présente pour remettre les prix des projets gagnants du concours Des actions pour l’avenir.

En plus de valoriser la maîtrise du français, le projet pédagogique de La Dictée P.G.L. a, avec le thème
« Des mots et des gestes pour l’avenir », comme objectif de sensibiliser les jeunes au développement durable et de les amener à s’impliquer activement dans leur milieu.

Notons que la réussite de cette 28e édition ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires : le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Canal Savoir, Carrefour éducation, Créo, Druide informatique et MAtv sans oublier la générosité des Guides de Voyage Ulysse et Tourisme Montréal.

Dictée P.G.L.