24 heures de science en direct sur Twitch

Le 24 heures de science est de retour pour la 16e fois sur le thème de la science insolite ! Malgré la pandémie toujours d’actualité, ce sont plus d’une centaine d’organismes québécois qui se mobilisent pour offrir au grand public des activités scientifiques les 7 et 8 mai prochains. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les publics, et ça se passe partout au Québec, parfois en présentiel, souvent en virtuel ! Les organismes en lien avec les sciences et technologies délèguent leurs meilleurs scientifiques, bénévoles, passionnés, chercheurs et animateurs scientifiques pour partager leur amour des sciences au public. Pour la très grande majorité ces activités sont gratuites.

Pour trouver les activités qui vous intéressent, c’est simple, rendez-vous sur :www.science24heures.com  Cette année assistez à un marathon de 24 heures en direct !

En 2021, le festival n’aura jamais aussi bien porté son nom puisque ce sont 24 heures de direct qui seront offertes sur la plateforme de streaming Twitch. Initiallement connue pour sa diffusion de streaming de jeux vidéos, la plateforme accueille aujourd’hui des passionné.es de divers horizons, dont le milieu scientifique ! Ce direct sera animé par Thomas Milan et Caroline Labelle, tous deux doctorants à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie. Assistez, en leur compagnie, à une programmation riche et diversifiée autour de la science insolite ! Entrevues, activités à faire à la maison, table-ronde, jeux vidéos, littérature scientifique seront au programme.

Du vendredi 7 mai midi à samedi 8 mai midi, Thomas et Caroline partageront avec vous leur passion pour la science en compagnie d’invité.es exceptionnel.les. Cet évévenement, organisé en partenariat avec Science pour tous, se tiendra sur la chaîne Sciences à la carte. Il n’est pas nécessaire d’avoir de compte pour assister au direct, il en faudra un en revanche si vous souhaitez discuter avec nos animateurs via le chat. 
 Le festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l’UNESCO, fait également partie de l’Odyssée des sciences, un évènement pancanadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) qui aura lieu du 1er au 16 mai. Science pour tous est un organisme privé sans but lucratif, et rassemble les acteurs de la culture scientifique et technique du Québec. Le festival 24 heures de science bénéficie de l’appui de partenaires majeurs : le Ministère de l’Économie et de l’Innovation et le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada.

Retrouvez toute la programmation de l’événement ci-dessous :  

événement, science