24 heures de science 2019 “La Terre de demain”

10 et 11 mai 2019 – 450 activités science et techno
Pour tous – Partout au Québec

Les 10 et 11 mai 2019, se tiendra la 14e édition du festival scientifique panquébécois 24 heures de science. Le programme vient d’être mis en ligne! Petits et grands pourront choisir parmi plus de 450 activités, dans toutes les régions du Québec : animations, excursions, conférences, observations astronomiques… Tout le monde y trouvera son compte !


Le site Internetpermet de repérer facilement ses activités coup de cœur, par région, ville, thématique ou type grâce à un moteur de recherche facile à utiliser. Rendez-vous sur www.science24heures.com.

Cette année, le 24 heures de science s’attarde à la Terre de demain. Ce thème met l’accent sur le futur et sur l’environnement. Dans cette période critique face aux changements climatiques, nous voulons mettre en avant la situation, les initiatives à toutes échelles, et les solutions possibles. Le thème ouvre également sur de nombreux sujets, liés aux futures découvertes et aux avancées scientifiques et technologiques. Intelligence artificielle, nouvelles technologies, découverte d’exoplanètes, et bien plus encore !

Le 24 heures de science propose ainsi tout un programme pour explorer notre monde, découvrir l’univers, s’immiscer au cœur des projets scientifiques et même parler d’innovation ! De nombreuses disciplines sont abordés, qu’il s’agisse d’écologie, de chimie, de géologie, de sciences humaines, de mathématiques, de santé, etc. Chaque activité est une occasion de découverte et de rencontre avec des spécialistes ou des animateurs passionnés.


Le festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l’UNESCO, fait également partie de l’Odyssée des sciences, un évènement pancanadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).


Les porte-parolesde l’événement sont Marie-Pier Elie, journaliste scientifique et Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l’Université du Québec à Rimouski. Ils vous invitent à en profiter !


Science pour tous– Organisme privé sans but lucratif, Science pour tous rassemble les acteurs de la culture scientifique et technique (CST) du Québec. Le 24 heures de science est l’événement phare de l’association. Le festival bénéficie de l’appui de partenaires majeurs tels le Ministère de l’Économie et de l’Innovation et le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

La Terre de demain, science