123GO NINJA! LANCE: “ÇA FAIT PEUR EN TITI”

ÇA Y EST! 123GO NINJA! a finalement convaincu un producteur désespéré de signer un contrat improbable qui leur permet de lancer aujourd’hui un tout premier album (ça, c’est si on ne compte pas les CDs gravés dans leur sous-sol puis lancés dans une ruelle sombre en 2013). Qu’à cela ne tienne, l’album ÇA FAIT PEUR EN TITI! offre 13 chansons originales décapantes (aucune peinture ne peut résister à ça) qui, dès les premières notes, nous plongent tête première dans un punk rock tellement inspiré que le pisteur radio a dû souffler plusieurs fois dans un sac de papier brun à la première écoute.

Pèse sur play pis pose pas de question
123Go Ninja! c’est la réunion de quatre gars beaucoup trop motivés qui abordent plein de sujets vraiment importants : la crème glacée, les vinyles, Stéphane Fallu, les Crocs et les cassettes vidéo, entre autres. Sur scène, on les connaît parce qu’ils se déguisent en princesse, en bûcheron, en Spock ou encore en Rambo, toujours accompagnés par leur hideux lapin maléfique et leur gérant crapuleux. Mais voilà que leur musique se retrouve enfin sur un vrai disque pour être écoutée comme elle doit l’être : dans le tapis. Ça bûche, ça griche, ça déchire (pour vrai, faites attention), la basse sonne comme si elle était branchée dans 4 amplis en même temps et les paroles sont même audibles ! Sérieux, on ne les a jamais si bien entendus et c’est certainement grâce au réalisateur Guy Tourville, qui n’avait rien vu de tel depuis son expérience avec Marie-Chantal Toupin.
« Le batteur joue tellement vite qu’on dirait qu’il déboule de sa batterie ! »
–  Un voisin

« Qui ça ? »
– Maripier Morin 
Finesse et cohésion  Distorsion et absurdité totale
Les textes de Kevin Provost ne gagneront peut-être pas de prix Goncourt, mais ce guitariste sait certainement accorder ses observations saugrenues avec les grosses distorsions et l’énergie contagieuse de ses comparses Tommy Varin-Marion à la basse, Dominic Gratton à la batterie et Sylvain Thériault aux solos de guitare franchement impressionnants. On pourra découvrir l’étendue de ÇA FAIT PEUR EN TITI! sur toutes les plateformes numériques dès le 2 avril prochain et prendre le temps de s’en remettre pendant quelques mois avant de voir 123Go Ninja! en spectacle. 

C’est qui, 123 GO NINJA !?
123Go Ninja! naît à Napierville en 2013. Après une tournée dans diverses salles, le groupe participe au Rock Fest pour la santé mentale et au Festival Dédé Fortin. Remarqués par MC Gilles à CISM, les gars produisent une quantité insolente de capsules vidéo et de vidéoclips qui se fraient un chemin jusqu’à Musique Plus (qui n’y survivra pas). Entourés de leur mascotte, ils participent en 2015 à l’émission Faites comme chez vous, animée par Maripier Morin, et deviennent en 2016 porte-paroles du Rock Fest pour la santé mentale. Assoiffé de scène et de punk rock, 123Go Ninja! signe avec les Disques Passeport pour lancer Ça fait peur en titi! en avril 2021.

Musique